viviou-cadeau6

Pour donner de tout son coeur… sans que ça coute un bras !

Trouver un cadeau de naissance est toujours un challenge… On rêve de trouver LE cadeau : celui qui ravira la maman, épatera la galerie, et ne videra pas notre portefeuille.

Première (fausse) suggestion : le faire soi-même !

Oui, je sais que les rubriques DIY battent leur plein, j’en suis moi-même une solide pin addict sur pinterest, mais il est temps de se rendre à l’évidence. On « pin » un max, mais on ne fait pas grand chose ! J Au final, ça prend un temps fou pour un résultat souvent mitigé, tendance cadeau fête des mères du petit dernier… Trouvons mieux, c’est décidé !

Ceci est un véritable piston :

Le meilleur cadeau de naissance est personnalisé ! Jour après jour, faire-part après faire-part, je constate que ce qui ravit vraiment les futurs parents, c’est d’avoir quelque chose d’unique. Comment se contenter de faire comme tout le monde, quand on vient de mettre au monde une petite merveille, 3kg et des poussières de concentré de nouveauté ?

Aux oubliettes le déjà-vu ! Voici mes filons pour faire mouche à coup sur :

– oser le basique personnalisé : les magasins regorgent de jolis bodies, pyjamas ou sorties de bains en tout genre. Rendez-les uniques en ajoutant le prénom du bébé ! On le brode pour un look plus classique, ou on le préfère floqué, pour un effet plus moderne.

Pssst : Si vous cherchez une top adresse, testée et approuvée, c’est chez Belynx à Liège 🙂

– Joindre l’utile à l’agréable : un bébé, c’est toujours super gâté. Mais on a tendance à oublier sa maman ! Vous voulez vraiment lui faire plaisir ? Complétez votre cadeau de naissance par une petite attention qui lui est personnalisée. Elle est certainement fan de thé, de chocolat, ou de jolie poudre pour le nez ! Un petit clin d’œil à deux sous, qui vaut son pesant d’or.

– tout se joue dans l’emballage : un joli sac en toile que la maman pour réutiliser, une adorable boite aux trésors que bébé gardera des années… L’emballage fait partie de la fête ! Et s’il est joli, on ne se préoccupera presque pas de son contenu. A bon entendeur…

Viviou.